• Home
  • Tout savoir sur la brosse chauffante BaByliss Pro

Tout savoir sur la brosse chauffante BaByliss Pro

Comment boucler ses cheveux rapidement tout en obtenant une coiffure chic et élégante ? C’est très simple, il vous suffit d’avoir un outil adapté à la situation comme le Ceramic Pulse de BaByliss Pro qui provient d’un mélange de fer à boucler et de brosse chauffante à la fois. Donc si vous avez les cheveux courts ou fins, je suis quasiment sûre que ce modèle répondra parfaitement à vos attentes. Mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce qu’il a véritablement dans le ventre !

Notre test de la brosse chauffante Ceramic Pulse de BaByliss Pro

De nos jours, BaByliss est l’un des leaders dans le domaine capillaire. La marque a fait ses débuts, en 1960, en commercialisant son tout premier fer à coiffer. Au fil du temps, elle n’a cessé de développer des appareils à la pointe de la perfection. Aujourd’hui BaByliss propose une gamme comtant de nombreux appareils pour les cheveux, notamment des fers à lisser, des sèche-cheveux, des fers à boucler et des brosses chauffantes. Bref, il y en a pour tous les goûts !

En savoir plus sur cette brosse chauffante

Les caractéristiques techniques

Comme son nom l’indique, la brosse chauffante Ceramic Pulse de BaByliss Pro a été revêtue en céramique. Ce qui est un choix judicieux puisque cette matière s’accorde parfaitement avec le cuir chevelu. En outre, la céramique a la capacité d’éliminer efficacement les ions positifs en simulant la production d’ions négatifs. Ainsi, les cheveux seront dépourvus des frisottis si ennuyeux qui volent bien souvent au-dessus de notre tête.

Les picots de cette brosse ont, eux également été conçus en céramique afin d’apporter un contact parfait avec les cheveux dans le but d’obtenir des résultats surprenants. De plus, ils sont assez souples, ce qui permet de sublimer la coiffure intensément tout en assurant des sensations très agréables.

Cette brosse chauffante offre un contrôle électrique de la température qui permet de la stagner à 180°C. Ainsi, elle s’adapte aux cheveux pas trop fins, ni trop épais.

Je tiens à préciser que cette brosse chauffante est vraiment très facile d’utilisation. Et pour cause, elle ne comporte aucun bouton d’utilisation. Pour la faire fonctionner, il suffit de tout simplement la brancher à un secteur. D’ailleurs, BaByliss a pris soin d’y ajouter un cordon d’alimentation d’une longueur de 2,70 mètres afin de ne pas avoir besoin d’utiliser de rallonges électriques.

Selon la longueur de votre chevelure, la brosse chauffante Ceramic Pulse de BaByliss Pro existe en 3 sortes. Vous avez donc le choix entre une brosse de 13 mm de long, une autre de 15 mm et une dernière de 18mm. Vous vous doutez bien que plus vos cheveux sont longs, plus le diamètre doit l’être également.

En termes d’ergonomie, il faut dire que la prise en main est très agréable puisque la brosse chauffante offre une poignée antidérapante. Par ailleurs, le cordon d’alimentation est, quant à lui rotatif, ce qui lui permet de ne pas l’emmêler lors de l’utilisation.

Utilisation de la brosse chauffante Ceramic Pulse de BaByliss

Maintenant que nous venons de parcourir les caractéristiques techniques, je vous propose de découvrir ce qu’il en est du résultat obtenu. Eh oui, il est bien beau d’avoir de bonnes caractéristiques, mais il faut qu’elles soient efficaces aussi.

Pour être sincère, cette brosse chauffante est assez banale puisque comme vous venez de le constater, la température ne peut pas être réglée, par ailleurs, aucun bouton de marche / arrêt n’est présent et ne parlons même pas de toutes les dernières technologies comme celles proposées par la brosse chauffante Philips HP8663 ! Bref, Ceramic Pulse de BaByliss a au moins l’honneur de se placer parmi les modèles les plus simples du marché.

Nous en venons désormais au résultat obtenu avec cette brosse. Sur ce point, nous sommes un peu partagés. En effet, la brosse chauffante assure des résultats époustouflants sur des cheveux courts et fins. C’est-à-dire, qu’ils en ressortent doux et coiffés d’une façon très élégante. En revanche, les résultats obtenus sur des cheveux épais et crépus n’ont malheureusement pas été aussi convaincants. Cela provient certainement du diamètre de la zone cylindrique qui n’est pas assez large, mais également du fait que la température soit stoppée à 180°C.

Opter pour ce modèle

Les points forts

  • Résultats très satisfaisants sur cheveux fins et courts
  • Utilisation ultrasimple
  • Poignée ergonomique
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Pas adapté aux cheveux épais et crépus
  • Une seule et unique température

L’avis des clients

Découvrez des avis clients très intéressants que j’ai pu trouver sur Amazon.fr

Consulter plus d’avis clients

Ce que j’en pense

Il est honnête d’avouer que la brosse chauffante Ceramic Pulse de BaByliss Pro ne figure malheureusement pas parmi les modèles haut de gamme. Et pour cause, elle ne propose que très peu de caractéristiques. Cependant, il faut dire ce qu’il en est. Elle est très simple d’utilisation sans oublier que la céramique joue un rôle capital dans la performance de cet appareil. Je la recommande à toutes les personnes aux cheveux fins et courts qui désireraient obtenir une coiffure chic et rapide.

Si toutefois vous recherchez un modèle bien plus avantageux qui a la capacité de s’adapter à toutes les natures de cheveux, même les plus épaisses ! Alors, venez sans plus attendre, découvrir ma rubrique test concernant la brosse chauffante Madame Paris Miracle en cliquant ici même !