• Home
  • Retour sur mon test de la brosse chauffante USpicy

Retour sur mon test de la brosse chauffante USpicy

Avez-vous déjà entendu parler des brosses lissantes ? Ces nouveaux appareils de beauté sont devenus une véritable mode ces dernières années. Et pour cause, elles ont la capacité de vous apporter une coiffure digne de ce nom, en l’espace de quelques minutes seulement. Mais faut-il encore choisir un modèle de qualité. Aujourd’hui, je reviens sous cette rubrique pour vous parler d’un modèle qui peut-être, ou du moins je l’espère, répondra à vos attentes. Il s’agit de la brosse lissante Uspicy. Sans plus attendre, découvrez toutes les caractéristiques de cette brosse lissante.

Tout comme la marque AsaVea ou Wirezoll, Uspicy est, elle aussi, une enseigne qui vient de voir le jour il y a peu de temps. Cela dit, elle compte déjà de nombreux appareils et accessoires de beauté à son actif. Bref, vous l’aurez bien compris, je m’apprête à découvrir en même temps que vous la marque comme la brosse Uspicy.

Notre test de la brosse lissante Uspicy

Ce que l’on constate en premier chez une brosse lissante, c’est bien évidemment son design. Il est toujours préférable d’acquérir un appareil qui est plaisant visuellement. Et à ce sujet, je dois dire que la brosse lissante Uspicy est assez simple. Elle a entièrement été vêtue d’une couleur noire mât, ce qui lui donne un aspect tout à fait ordinaire. Pour être sincère, elle est loin du physique ultra tendance de la brosse lissante AsaVea ! Enfin, cela dit, l’habit ne fait pas le moine !

En savoir plus sur cette brosse chauffante

Les caractéristiques techniques

Equipée d’une puissance de 60 watts, la brosse lissante Uspicy a la capacité de sublimer vos cheveux en les rendant plus lisses et cela d’une façon très rapide. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle propose des picots de plusieurs tailles qui ont été conçus en céramique.

Souvenez-vous, la céramique est l’un des matériaux les plus avantageux sur ce type d’appareils. Elle a l’avantage de glisser d’une façon fluide à travers les cheveux sans même les abîmer ou les arracher. De plus, ses composants apportent une souplesse ainsi qu’une brillance supplémentaire aux cheveux.

En outre, je tiens à préciser que cette brosse s’adapte aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux épais puisqu’elle a la capacité à chauffer jusqu’à 230°C. Un système de verrouillage automatique de la température a également été intégré afin d’éviter le risque d’appuyer sur les boutons involontairement lors du lissage.

En ce qui concerne les dimensions, la brosse lissante Uspicy est assez grande puisqu’elle mesure 33,5 cm de long pour une largeur de 10,7 cm et une hauteur de 9,3 cm. La poignée a, quant à elle, été conçue d’une façon très ergonomique pour assurer une prise en main agréable à l’utilisateur.

De plus, le cordon d’alimentation est rotatif ce qui fait de ce modèle, une brosse très manipulable. Il est également doté d’un crochet de suspension qui permet de ranger la brosse plus facilement.

L’utilisation

Tout comme pour la brosse lissante Wirezoll, l’utilisation de Uspicy est assez simple puisqu’il vous suffit de brancher la brosse et de choisir la température selon votre nature de cheveux. Vous n’êtes bien évidemment pas sans savoir que la température augmente en fonction de l’épaisseur des cheveux en question. De plus, la conception anti-brûlure assure une sécurité optimale.

Comme, je l’ai précédemment indiqué cette brosse s’adapte vraiment à toutes les natures de cheveux. En revanche, gardez à l’esprit que le résultat obtenu ne sera malheureusement pas le même pour tous. Les personnes aux cheveux fins ou normaux obtiendront une coiffure bien plus lisse que celles aux cheveux épais ou crépus. En clair, la brosse lissante permet de lisser les cheveux, mais elle n’est malheureusement pas adaptée pour éliminer le volume.

Opter pour ce modèle

 

Les points forts

  • Utilisation simple et rapide
  • Poignée ergonomique
  • Picots en céramique très agréable
  • Prix intéressant

Les points faibles

  • Le résultat sur cheveux épais n’est pas top

L’avis des clients

Comment savoir si cette brosse lissante en vaut vraiment le coup ? Telle est la question ! Pour cela, je vous invite à découvrir plusieurs avis clients très intéressants, ci-dessous :

Consulter plus d’avis clients

Ce que j’en pense

Personnellement, la brosse lissante Uspicy est un modèle sympathique. Elle a la capacité à sublimer les cheveux, mais il ne faut pas oublier qu’elle ne remplacera malheureusement pas votre bon vieux fer à lisser. En revanche, ce qui est certain, c’est qu’elle n’abîmera pas votre chevelure et ce, grâce à sa conception bien pensée en céramique.

Bref, pour les cheveux fins, c’est le top. Cependant, si vous avez les cheveux épais ou crépus, alors cette brosse sera complémentaire au travail préalablement réalisé par un lisseur ou une brosse soufflante. En termes de rapport qualité / prix, ce modèle est assez avantageux mais il ne vaut tout de même pas la brosse Madame Paris Miracle !

Voici une vidéo faite par une Youtubeuse, je trouve qu’elle explique plutôt bien comment elle fonctionne :