Coiffer et partir : les outils indispensables pour un styling express

Coiffer et partir : les outils indispensables pour un styling express

4.9/5 - (8 votes)

En matière de coiffure, le temps est un facteur crucial. Que vous soyez pressé ou que vous cherchiez à établir une routine de coiffage rapide et efficace, il est essentiel de disposer des outils appropriés. Cet article se propose d’être votre guide pour choisir les meilleurs instruments et accessoires capillaires qui vous permettront d’arborer une coiffure esthétique en un clin d’œil.

L’arsenal du styling rapide : quels outils pour une coiffure express ?

Comprendre l’importance des outils de coiffage

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour réaliser une belle coiffure en un minimum de temps. Avec les bons outils, n’importe qui peut obtenir un look soigné rapidement. En effet, chaque instrument possède des fonctions bien précises qui permettent de gagner du temps tout en préservant la santé capillaire.

Les indispensables de la coiffure rapide

Parmi les incontournables, on retrouve notamment le peigne, la brosse, le sèche-cheveux, le fer à lisser ou à boucler et divers accessoires comme les pinces et élastiques. Chacun de ces éléments joue un rôle clé dans la réalisation d’une coiffure express. Le choix dépendra principalement du type de cheveux et du style souhaité.

  • Peigne Afro en Métal, Peigne Cheveux Africain, Peigne en Métal Afro Pick, Pick Cheveux à Dents Larges, Brosse Cheveux Bouclés,Peigne Barbe,Peigne Homme,Outil de Coiffage pour Cheveux Bouclés
  • 9 Pièces Anneau de Séparation de Cheveux en Métal Outils de Séparation et Sélection de Cheveux Bague de Coiffure de Doigt Rétro avec Peigne en Acier Peigne de Coiffage Pointu pour Halloween Cosplay
  • 40 pièces bigoudis boucles en spirale, bigoudis bricolage nuit sans chaleur avec crochets de coiffage, bigoudis rouleaux outils de coiffure pour femmes (violet et rouge, 55 cm)
Prêt pour la découverte de chaque outil ? Alors, on y va !

Brosses et peignes : les alliés indispensables pour démêler et lisser

Brosses et peignes : les alliés indispensables pour démêler et lisser

Les brosses à cheveux : une variété pour tous les besoins

La brosse à cheveux est un outil essentiel dans l’arsenal du coiffeur. Elle permet non seulement de démêler les cheveux, mais aussi d’apporter du volume, de stimuler le cuir chevelu ou encore de répartir le sébum sur toute la longueur des cheveux. En fonction du type de votre chevelure, vous pouvez opter pour une brosse en poils de sanglier ou en nylon.

Le peigne : plus qu’un simple démêloir

Même si son utilité première est bien souvent associée au démêlage des cheveux, le peigne offre bien plus que ça. Il est indispensable pour réaliser des coiffures structurées avec précision. De plus, l’utilisation d’un peigne fin peut contribuer à donner du volume aux coiffures plates.

Lire plus  Comment styliser sans endommager ? Techniques alternatives au lisseur traditionnel

  • Chicco Brosse et Peigne Soie naturelle Bleu
  • Molylove Brosse cheveux bebe, à cheveux Poils de chèvre doux Premium Brosse à bébé en bois pour Cradle Cap, garçons et filles, pour enfant et nouveau-né, Baby Shower Cadeau
  • Molylove 3 pièce brosse à cheveux de bébé en bois et ensemble peigne | poils de chèvre naturel brosse | brosse à poils de bois pour nouveau-nés, bébés, tout-petits et jeunes enfants.
Passons maintenant aux équipements électriques qui ont révolutionné notre manière de nous coiffer.

Sèche-cheveux ou brosse soufflante : choisir l’appareil adapté à sa routine

Sèche-cheveux ou brosse soufflante : choisir l'appareil adapté à sa routine

Sèche-cheveux : le roi du brushing

Rappelons-le, comme évoqué par le site revamphair.fr, le sèche-cheveux est un outil de choix pour obtenir un brushing parfait à domicile. Il sert à sécher vos cheveux tout en les mettant en forme. Selon la technologie utilisée (ionique, céramique ou tourmaline), il peut aussi aider à réduire les frisottis et rendre les cheveux plus brillants.

Brosse soufflante : l’outil 2-en-1

La brosse soufflante est une alternative pratique au sèche-cheveux traditionnel. Elle combine les fonctions de séchage et de coiffage dans un seul et même appareil, permettant ainsi de gagner du temps lors de la routine capillaire.

Continuons sur notre lancée avec deux autres outils qui peuvent transformer votre routine capillaire.

Fer à lisser ou à boucler : comment faire le bon choix ?

Le fer à lisser : pour des cheveux raides comme des baguettes

Rien ne vaut le fer à lisser pour obtenir des cheveux parfaitement lisses et soyeux. Cet appareil chauffant utilise la chaleur pour modifier temporairement la structure des cheveux, les rendant ainsi malléables. Toutefois, son utilisation nécessite quelques précautions pour éviter d’endommager les cheveux.

Le fer à boucler : l’allié des ondulations parfaites

Si vous rêvez de belles boucles ou d’ondulations naturelles, le fer à boucler est l’outil idéal. Tout comme le fer à lisser, il utilise la chaleur pour remodeler la chevelure. Il existe aujourd’hui une grande variété de fers à boucler permettant de réaliser différents types de boucles : serrées, souples, spirales…

  • Remington Lisseur Cheveux [Soin Kératine & Huile d'amande] Protect (Soin des cheveux, Céramique, Ecran LCD, 10 réglages de Température 150-230°C, Voltage universel,pochette) Fer à lisser S8540
  • BaByliss Lisseur Ceramic Noir Straight 230 avec Plaques Céramique et Multi-Voltage ST089E
  • Remington Lisseur Cheveux [Plaques Larges 45mm] Pro-Ceramic Extra (Spécial cheveux épais, frisés, bouclés et longs | Céramique, Ecran LCD, 150-230°C, pochette) Fer à lisser S5525
Il ne faut pas oublier que les accessoires peuvent aussi faire toute la différence !

Lire plus  Coiffer les cheveux courts avec une brosse chauffante : astuces et techniques

Accessoires de coiffure innovants : pinces, élastiques et headbands pour un look instantané

Accessoires de coiffure innovants : pinces, élastiques et headbands pour un look instantané

Les pinces et élastiques : des classiques toujours efficaces

Pinces, barrettes et élastiques sont des accessoires indispensables pour réaliser rapidement une multitude de coiffures. Qu’il s’agisse d’un simple chignon, d’une queue-de-cheval haute ou d’une tresse, ces petits objets simples sont incroyablement polyvalents.

Le headband : l’accessoire tendance

Ces dernières années, le headband a fait son grand retour dans l’univers capillaire. Pratique et stylé, il permet de créer des looks sophistiqués en un rien de temps. Idéal pour donner du style à une coiffure simple ou pour dissimuler une repousse entre deux colorations.

  • Bonamart Lot de 2 accessoires, aides à la coiffure, bandeau, noirs, pour chignon, torsadé, twist