Coiffez-vous en déplacement : solutions rapides pour les retouches en journée

Coiffez-vous en déplacement : solutions rapides pour les retouches en journée

4.9/5 - (9 votes)

Prendre soin de sa coiffure en déplacement peut se révéler un vrai casse-tête. Que ce soit pour une retouche rapide avant une réunion importante ou pour gérer les effets d’une journée ensoleillée sur notre chevelure, nous avons tous besoin de solutions efficaces et pratiques. Dans cet article, nous allons explorer différents produits et astuces pour vous aider à rester impeccable toute la journée.

Choisir le bon produit : gel coiffant ou spray fixatif ?

Choisir le bon produit : gel coiffant ou spray fixatif ?

Le gel coiffant : un classique indémodable

Le gel coiffant offre une tenue durable et permet de sculpter sa coiffure à l’envie. Il est idéal pour les styles structurés et précis. En revanche, son utilisation demande un certain doigté : il faut éviter l’effet « carton » en dosant correctement le produit.

  • Naturé Moi - Gel Cheveux Fixation Forte - Non Gras, Non Collant - Tenue 24 heures - Tous Types de Cheveux - 98% d'Origine Naturelle - Sucre Mi Blanc Bio - 150ml - Tube Recyclé - Fabriqué en France
  • Vivelle Dop Gel Coiffant aux Vitamines, 190ml
  • BIOLANE - Gel Cheveux Coiffant - Bébé - Nouveau Packaging - Effet Mouillé - Fixe les Cheveux Fins - Coiffure - Ingrédients Naturels - 100ml - Fabriqué en France

Le spray fixatif : la solution légère et flexible

Au contraire, le spray fixatif propose une alternative plus légère et flexible au gel coiffant. Il permet de maintenir sa coiffure sans alourdir les cheveux ni les rendre rigides. C’est la solution parfaite pour des retouches rapides dans la journée.

  • Rayher 3401300 Spray fixateur fixatif pour Pastel - fixatif pour Dessin au Crayon, au Fusain, au Charbon, à la Craie Flacon de 300 ML Couleur : Transparent, Blanc
  • Odif - Fixatif en Spray - Fixe les Pigments des Pastels Secs, Crayons et Fusains - Transparent - Fabriqué en France - Spray de 400 ml
  • Conté à Paris Aérosol Fixatif 400 ml
Quel que soit votre choix entre le gel et le spray, gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout de respecter les besoins spécifiques de vos cheveux. Passons maintenant à la manière dont on peut retoucher rapidement sa coiffure tout au long de la journée.

Lire plus  Choisir sa brosse de voyage : critères essentiels pour des cheveux impeccables

Les solutions de retouche rapide pour garder ses cheveux parfaits toute la journée

Brosses et peignes : vos meilleurs alliés en déplacement

Avoir toujours sur soi un brosse ou un peigne est essentiel pour dompter rapidement des mèches rebelles ou revitaliser une coiffure aplatie. Optez pour des modèles compacts et pratiques à glisser dans votre sac.

  • Salon Studio Professional, Brosse Compacte, Couleur Noire, Brosse à Cheveux à Emporter Partout avec Vous, Démêle en Douceur les Cheveux, Convient à Tous les Types de Cheveux Secs ou Humides
  • Tangle Teezer Brosse Démêlante Compact Styler Rose Gold Cream, 1 unité
  • Franck Provost Mini Brosse Picots Plastique Protégés Coloris aleatoire

Des miniatures pour des retouches discrètes

Pensez aussi aux versions miniatures de vos produits préférés. Ils sont faciles à transporter et vous permettront d’effectuer des retouches rapides où que vous soyez.

  • L'Oréal Men Expert - BarberClub - Crème Coiffante Look Naturel - Fixation Légère & Effet Naturel - 100 ml
  • Simba 105560029 Tête à Coiffer - Steffi Love Girls - Maquillage
  • Maria Nila Mousse Coiffante 100 ml, Tenue 4/5, Donne du Volume & Réduit l’Électricité Statique, Les Antioxydants Préservent la Couleur des Cheveux, 100 % Végan & Sans Sulfate/Parabène
Une fois que vous avez trouvé les outils qui correspondent le mieux à vos besoins, il est temps de penser à comment protéger et coiffer ses cheveux sous le soleil d’été.

Protéger et coiffer ses cheveux en été : astuces et produits indispensables

Protéger et coiffer ses cheveux en été : astuces et produits indispensables

Pourquoi protéger ses cheveux en été ?

L’exposition prolongée au soleil, au vent, au sel ou au chlore peuvent fortement endommager vos cheveux. Il est donc essentiel de les protéger avec des produits spécifiques, comme les sprays UV.

Coiffer ses cheveux en été : quelques idées

En été, privilégiez des coiffures légères et faciles à réaliser : tresses, chignons décoiffés, foulards dans les cheveux… N’oubliez pas d’emporter votre spray fixatif pour des retouches rapides !

D’autre part, l’été est la saison idéale pour réaliser de belles ondulations naturelles. Parlons-en.

Des astuces pour des ondulations rapides et faciles en déplacement

Onduler ses cheveux naturellement : la technique du « twist »

La méthode du twist consiste à torsader ses mèches avant de les attacher. Après quelques heures – ou une nuit – vous obtiendrez de jolies ondulations sans avoir besoin d’un fer à boucler.

Faire des ondulations avec un lisseur : une solution rapide

Pour celles qui préfèrent utiliser un outil chauffant, le lisseur peut aussi permettre de créer de belles ondulations. Veillez cependant à ne pas trop chauffer vos cheveux pour éviter de les endommager.

Lire plus  Test Philips BHH880/00 : brosse lissante StyleCare Essential

  • Remington Lisseur Cheveux [Soin Kératine & Huile d'amande] Protect (Soin des cheveux, Céramique, Ecran LCD, 10 réglages de Température 150-230°C, Voltage universel,pochette) Fer à lisser S8540
  • Remington Lisseur Cheveux [Plaques Larges 45mm] Pro-Ceramic Extra (Spécial cheveux épais, frisés, bouclés et longs | Céramique, Ecran LCD, 150-230°C, pochette) Fer à lisser S5525
  • BaByliss Lisseur Ceramic Noir Straight 230 avec Plaques Céramique et Multi-Voltage ST089E
Notre prochain point concerne un sujet préoccupant pour beaucoup d’entre nous : comment gérer les racines entre deux colorations ?

Gérer les racines entre deux colorations : sprays retouche et techniques cachées

Les sprays retouches : une solution rapide et efficace

Les sprays de retouche sont idéals pour camoufler les racines entre deux colorations. Ils sont faciles à utiliser et offrent un résultat naturel.

Des coiffures astucieuses pour dissimuler les racines

Si vous n’avez pas de spray sous la main, certaines coiffures peuvent aider à cacher vos racines. Par exemple, les raies sur le côté ou les tresses lâches permettent de créer du volume et de détourner l’attention des repousses.

Prévoyons maintenant ce qu’il faut emporter dans sa trousse de secours capillaire lors d’un voyage.

La trousse de secours capillaire pour le voyageur moderne : que faut-il emporter ?

Les produits indispensables

Dans votre trousse, pensez à inclure votre shampooing et après-shampooing en version voyage, un peigne compact, un mini spray fixatif et un gel coiffant. Ajoutez également quelques élastiques et pinces à cheveux.

Pensez au confort de vos cheveux

N’oubliez pas non plus un chapeau ou un foulard pour protéger vos cheveux du soleil et un spray protecteur UV si vous partez dans une destination ensoleillée.

Enfin, voyons quels sont les éléments clefs d’une retouche express réussie.

Les essentiels d’une retouche express réussie pour une confiance renforcée

Les essentiels d'une retouche express réussie pour une confiance renforcée

Un lieu adapté

Pour une retouche rapide de votre coiffure, privilégiez un lieu calme avec un miroir. N’oubliez pas votre peigne et vos produits coiffants.

Pratiquez !

Plus vous pratiquerez, plus vous serez à l’aise avec des retouches rapides. N’hésitez pas à tester différentes techniques chez vous avant de les réaliser en public.

Pour récapituler, nous avons vu que choisir entre un gel coiffant ou un spray fixatif dépendait principalement de vos préférences personnelles et du style que vous souhaitez adopter. Pour des retouches rapides pendant la journée, pensez à toujours avoir sur vous une petite brosse ou un peigne ainsi que des miniatures de vos produits préférés. En été, protégez vos cheveux avec des produits spécifiques et optez pour des coiffures légères. Si vous aimez les ondulations, testez la technique du twist ou utilisez votre lisseur. Entre deux colorations, camouflez vos racines avec des sprays de retouche ou choisissez astucieusement votre coiffure. En voyage, emportez dans votre trousse tous les indispensables pour prendre soin de vos cheveux. Enfin, pour une retouche express réussie, prévoyez un lieu adapté et pratiquez régulièrement. Avec ces conseils en tête, vous serez toujours prêt(e) à affronter la journée avec style !

Retour en haut