Les cheveux, c’est un peu comme la cerise sur le gâteau d’une allure soignée. Pour les chouchouter, quoi de mieux qu’un masque protéiné fait maison ? Non seulement il renforce les cheveux naturellement, mais en plus, c’est une démarche écocitoyenne et économique. Suivez cette recette pour un soin capillaire revitalisant.
15 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Commencez par verser le yaourt dans un bol.
Étape 2
Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez vigoureusement avec votre fouet ou votre fourchette jusqu’à obtenir une texture homogène.
Étape 3
Incorporez l’huile d’olive ainsi que le miel au mélange. L’huile apportera brillance et douceur tandis que le miel est connu pour ses propriétés hydratantes (qui permettent de retenir l’eau dans la fibre capillaire) et nourrissantes.
Étape 4
Une fois votre mélange bien lisse, appliquez-le sur vos cheveux secs en commençant par les racines jusqu’aux pointes. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez utiliser un pinceau pour répartir le masque plus facilement.
Mon astuce beauté
Si vous avez les cheveux particulièrement secs ou abîmés, ajoutez une cuillère à café d’huile de coco pour un soin encore plus intensif.
Application du masque
Laissez poser le masque environ 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Utilisez ensuite votre shampooing habituel pour éliminer tous résidus. Pour des résultats optimaux, répétez ce soin une fois par semaine.
L’info en plus
Pourquoi des masques DIY ? Les masques faits maison sont non seulement bénéfiques pour nos cheveux mais aussi pour notre planète. En utilisant des ingrédients bruts et naturels, on évite les produits chimiques inutiles et on réduit ainsi notre impact écologique.